195- Conclusions Amérique sud

Au glacier Perto Moreno 25/01/2014
Au glacier Perto Moreno 25/01/2014

Vous trouverez ci-dessous, 3 articles concernant les bilans, touristiques, pratiques et techniques de notre voyage.

Nous pouvons répondre à vos questions éventuelles par mail.

Voyager en Amérique du sud n'est pas compliqué et réalisable avec tout véhicule, pour peu que vous restiez sur les axes principaux. Le 4x4 est un plus indéniable pour accéder à certains sites et permet de ne pas être bloqué par un peu de boue ou de neige. C'est pourquoi nous le privilégions. Toyota y est partout très bien représenté.

La premier trajet s'est réalisé en compagnie de Claude et Nicole de Biarritz avec leur Mazda B50 et cellule autoconstruite. Les trajets 2 et 3 se sont faits seuls. Claude et Nicole ont du abandonner leur véhicule et tout son contenu à Uyuni suite à un retournement sur le Salar, heureusement sans gravité pour eux. Récits sur leur site euskal-go.com.

Au cours de ces 13 mois passés en Amérique du sud, nous avons croisé peu de voyageurs, moins d'une vingtaine. La plupart était français et circulait sur les routes principales en camping car avec des enfants.

Après avoir parcouru le monde, des français se sont installés en AmSud pour ouvrir un camping-cabanas comme la bicok à Mindo en Equateur. Un lieu enchanteur où vous pourrez passer un excellent séjour en compagnie de Sylvie et Sébastien.

Nous faisons en sorte de voyager pendant les meilleures périodes météorologiques, ce qui est en soi une bonne assurance contre les ennuis et les difficultés et nous a permis sur ces 13 mois de subir moins d'une quinzaine de jours de pluie. Mais du coté de la Caretera australe ceci est normal, il y pleut presque en permanence.

Nous avons réalisé une moyenne journalière de 165km, ce qui est beaucoup trop élevé. Ce sous continent est immense et mérite beaucoup plus d'une année pour le visiter. Nous avions choisi cette destination faute de pouvoir retourner en sécurité en Afrique de l'ouest que nous apprécions, mais nous ne sommes pas du tout déçus, bien au contraire.

L'Amérique du sud avec ses paysages divers et variés, ses merveilles naturelles, une vie moins trépidante qu'en Europe, la gentillesse de ses habitants, est une destination que nous recommandons chaudement.

Une fois de plus nous renouvelons nos remerciements à toutes les personnes rencontrées qui nous ont permis d'apprécier encore plus ce voyage, car le voyage est avant tout la Rencontre, la rencontre avec soi, avec sa compagne ou son compagnon, et la rencontre de "l'Autre".

Écrire commentaire

Commentaires: 0