128- Fiambala

Après ce passage en altitude, une halte s'impose aux thermes de Fiambala.

A 2000m d'altitude, cette oasis assure des bains entre 35° et 38° selon votre convenance dans de petits bassins ombragés. N'oublions pas que nous sommes dans une région volcanique dont certains volcans sont encore actifs.

Une dernière visite à la petite église d'Andocollo, une des plus jolies églises en adobe(terre) de cette région, et nous terminons là notre circuit touristique car il nous faut maintenant atteindre Buenos Aires pour préparer notre retour en France, surtout celui de Farouche. Il y a tellement de chiens errants en Argentine et dans toute l'Amérique du sud, que pour pour une fois qu'ils en trouve un qui est a tous ses vaccins en ordre, l'administration tient à le garder. Une surprise nous attendait au cours de la descente vers Fiambala. Un véhicule un peu semblable au notre venait à notre rencontre en ralentissant. Le seul véhicule que nous ayons croisé. Ce n'était autre que Régine et Walter que nous avions connu en mars à Buenos Aires. Quel hasard; et pourtant l'Amérique du Sud est si vaste... 

Ce retour vers des terres moins hostiles nous a permis de voir un très beau renard sauvage à Fiambala et d'admirer de magnifiques fleurs, comme le désert peut en offrir pour peu qu'il y ait un minimum d'eau.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    vinouche (mercredi, 26 novembre 2014 18:34)

    La nature a des ressources incroyables pour produire de telles fleurs en un milieu aussi hostile...
    Les thermes ont du vous sembler agréable après ce long périple !
    On a hâte de vous revoir.

  • #2

    christian blot (dimanche, 30 novembre 2014 16:12)

    Bonjour, Nous vous suivons dans votre périple et nous sommes impatients de voir tous ces paysages .
    Amicalement
    christian et armelle Blot