99- Conchas


La sympathique petite ville de Cafayate ( prononcer Cafachaté)est au centre de plusieurs quebradas (gorges) dont celle de las Conchas ainsi appelée car il y a du sable et qui dit sable, dit coquillages.
Les reliefs découpés par  l'érosion et le vent ont sculpté les roches dont certaines sont spectaculaires.Ce sera d'abord le lieu dit "Colorado" où nous avons pu nous dégourdir les jambes et Farouche les pattes. Ensuite nous passerons successivement devant "l'Obélisque", le "Trou du diable" et "l'Amphithéatre".
Un peu plus loin, à soixante kilomètres au sud de Salta, c'est un spectacle d'un autre ordre qui nous attend. Une vingtaine de cavaliers se reposent, eux et leurs montures lors d'un bivouac improvisé. Ils marchent depuis 5 jours et comptent arriver dans 2 jours, soit le samedi, pour le week-end rituel du 15 septembre consacré au Pélérinage de "Virgen del Milagro". La "Vierge du Miracle" est fétée chaque année dans tout le pays et c'est 850000 personnes qui se pressent à Salta à cette occasion. Ces cavaliers sont les uns des nombreux groupes de pélerins partis depuis plusieurs jours. Nous avons rencontré également des dizaines de cyclistes et de nombreux pélerins à pied, qui tous, se rendaient à Salta.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Marie et JL (mardi, 30 septembre 2014 11:26)

    Salut les cousins
    Nous espérons que vous avez pu échangé avec ces cavaliers et que Martine a pu faire un peu de cheval pour lui rappeler sa jeunesse!!!
    bises

  • #2

    Martine (mardi, 30 septembre 2014 16:07)

    Difficile d'échanger quand on ne parle que trois mots d'espagnol. Mais nous avions tout de même compris qu'ils seraient le samedi devant la cathédrale.
    Pour ce qui est de me rappeler ma jeunesse, il faudrait d'abord que je l'aie perdue ! (Merci d'éviter des commentaires sur ma conjugaison)
    Difficile de monter à cheval quand ma jeune sciatique me chatouille. Il ne me reste qu'à baver d'envie.