86- France: le retour (provisoire)

Après ces 28000 kilomètres et 190 jours, nous rentrons quelques mois en France pour rendre visite à notre famille et spécialement nos deux petits enfants.

Peu avant Santiago, nous avons dit au revoir à nos amis Claude et Nicole avec lesquels nous avons voyagé de concert pendant plus de 5 mois, car nos dates de retour divergeaient. Nous avions prévu de tous partir de Montevideo en Uruguay, mais, renseignements pris, l'avion Air France atteinds Montevideo en 1heure pour y fait escale pendant 2 heures avant de partir vers Paris. Cela fait donc 3h de plus pour Farouche à rester dans la soute. Compte tenu du supplément à payer pour modifier nos billets, Claude et Nicole ont préféré partir de Montevideo comme prévu.

Après avoir garé notre véhicule dans un hangar fermé et sécurisé à quelques dizaines de kms de Buenos Aires, nous avons pris le chemin de l'aéroport où le départ ne s'est pas fait sans une petite péripétie de dernière minute.

Nous avions bien les papiers de Farouche en ordre pour entrer en Europe, mais nous n'avions pas pensé qu'il nous fallait une autorisation de sortie du territoire argentin délivré par le Senasa, le service national de santé animale.

D'où un retard d'une journée au décollage et une nouvelle modification des billets.

Mais tout est bien qui finit bien et c'est avec plaisir que nous retrouverons au mois d'août l'Amérique du sud pour y découvrir d'autres pays et , comme partout, leurs sympatiques habitants.

Merci de nous avoir suivi et de vos commentaires.

A bientôt, 

Jacques, Martine, Farouche

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nicolas PC (jeudi, 24 avril 2014 21:30)

    Merci pour tous ces super récits et photos, on vous a bien suivis et c'est sympa
    Bon retour dans nos montagnes savoyardes !
    Nicolas