83- Uspallata

A Uspallata, nous avons rencontré Vincent, à qui nous attribuons la palme du voyageur le plus original.

Après avoir vendu son affaire d'huiles essentielles en 2008, il part aux USA où il achète un gros pick up ainsi qu'une remorque fermée qu'il fait aménager à son goût. C'est ainsi que depuis 2009, il a traversé en prenant son temps, l'Amérique du nord puis l'Amérique centrale pour parvenir en Amérique du sud avec un piano à l'intérieur de sa remorque, remorque qui lui sert aussi d'habitation. Un camper-salle de concert ambulant. Il fallait y penser.

Mais Uspallata présente d'autres intérêts dont, non loin, la montagne aux 7 couleurs.

Se découpant sur le bleu du ciel, c'est un spectacle tout à fait remarquable.

Nous avons rencontré là un couple d'argentins dont l'une des soeurs vit à Compiègne depuis 15 ans, marié à un français, où sont nés leurs deux enfants.

Ce n'est pas la première fois que, voyant notre nationalité, des argentins ou des chiliens viennent spontanément nous informer avec fierté qu'une partie de leur famille est maintenant en France et qu'ils n'ont aucune intention de rentrer au pays.  Certains chiliens nous disent avec un humour noir qu'ils ont bénéficié d'une "bourse Pinochet", ce qui signifie en clair qu'ils ont dû fuir la dictature en vigueur dans leur pays à cette époque.

 

Nous avons connu là également Pascal et Claire Lise, un sympatique couple suisse qui réside à Morges en Suisse, juste en face de chez nous, de l'autre coté du lac Léman. Ayant loué sur internet pour 2 mois depuis la Suisse, un camper argentin, ils nous ont confirmé ce que les forums indiquent, à savoir que les campers 4x4 de location argentins sont dans un état pitoyable, leur occasionnant de très nombreux soucis. L'un deux étant que la cellule n'est fixée au chassis que par 4 petites tiges filetées de 12mm. brinquebalantes, menaçant ainsi de tomber sur la piste. De plus, ils attendent toujours depuis 1 mois l'autorisation de sortir le véhicule d'Argentine pour se rendre au Chili, malgré la promesse du loueur. Ils ont donc dûs rebrousser chemin tout près d'Ushuaia, ne pouvant traverser les 300 kms du Chili qui en permettent l'accès. Plutôt rageant quand on connait les conditions financières du loueur de l'ordre de 120 à 150 euros par jour.

Ceci nous conforte, s'il en était besoin, que, à moins de venir sur place choisir son camper de location, cela vaut la peine de faire traverser son propre véhicule, même pour 2 mois.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    les François (mardi, 18 mars 2014 22:22)

    J'espere à tous les deux que vous aller voir un spectacle de tango a Buenos Aeres, ou au moins voir les danseurs de tango dans certaines quartiers de la ville.
    bisous a tous les deux
    François

  • #2

    Les François (mardi, 18 mars 2014 22:25)

    Correction : Buenos Aires