67-Torres del Paine

Le parc national "Torres del Paine": une vraie merveille, quelle que soit la méteo; je vous laisse juge.

Les tours ne sont pas très hautes puisqu'elles culminent à 2800 mètres, et le plus haut sommet du massif, le Cerro Paine Grande, à 3000 m. Mais ce qui procure cet étonnement de voir surgir ce massif aux pans verticaux est le fait que nous soyons à 130 mètres d'altitude. Nous avons ici le même dénivellé qu'entre la vallée de Chamonix à 1000m. et l'aiguille du midi à 3842m. alors que nous sommes pratiquement au niveau de la mer.

Le ciel n'est pas toujours bleu et ceci met encore mieux en valeur toutes les nuances de couleurs qui teintent les tours et leur environnement.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Vinouche (lundi, 27 janvier 2014 21:43)

    C'est d'une beauté époustouflante...et Farouche s'est trouvé un écrin particulièrement fleuri !

  • #2

    BION Jean-Louis (jeudi, 30 janvier 2014 11:51)

    Salut la famille,
    Je pense que maintenant vous maitrisez parfaitement l'espagnol, bien que pour trouver un autochtone avec qui on puisse discuter il faut faire quelques kilomètres, la pampa et ses grands espaces je ne sais pas si c'est trop ma tasse de thé par contre je vais attendre vos commentaires sur la remontée du Chili et le sud de la Bolivie.
    Bonne route
    Bises
    Marie & Jean-Louis

  • #3

    Françoise & Luc (jeudi, 30 janvier 2014 18:23)

    La distance ne nous empêche pas de crier "bonne fête Martine" !

    Bises L&F