22-Beberibe

Nous quittons Fortaleza sur le coup des 15h30, seuls car Claude et Nicole avaient déjà réglé leur nuit de pousada dans l'attente de leur véhicule et restent donc sur place.

Le jour commence à tomber. Vers 16h45 nous quittons la grande route pour aller vers la petite ville de Beberibe en bord de mer pour trouver un bivouac. Nous tournons sans trouver notre bonheur alors que la nuit avance. Nous apercevons une  maison de plain pied neuve en bordure des dunes où une personne sur une échelle s'affaire à peindre un mur. Nous décidons de demander si nous pouvons rester à coté pour y passer la nuit. Un homme d'une cinquantaine d'années vient à notre rencontre. C'est Francesco, un italien à qui nous faisons comprendre notre souhait.

Francesco et son épouse brésilienne Neouba font preuve d'une amabilité et d'une joie de vivre toutes latines, en en moins de dix minutes nous invitent à passer la nuit chez eux. Nous refusons par politesse, mais nous acceptons volontiers une douche bienvenue.

Francesco a quitté la vie trépidante de Rome pour une vie simple dans un lieu paisible au bord de l'océan où le soleil règne en maitre. Depuis un an, il termine tant bien que mal sa maison avec l'aide nonchalante d'ouvriers brésiliens.

C'est ains que nous passons la soirée autour d'un repas préparé par Neouba, à "parler" dans un mélange de mots italiens, français, portugais et les mimiques qui vont avec.

Le lendemain nous repartons après un copieux petit déjeuner préparé par nos hôtes.

Cela fait partie de ces fabuleuses rencontres inattendues qui nous poussent à voyager.

Encore merci à Francesco et Néouba.

Sur leurs conseils, nous profitons de ce détour par Beberibe pour faire une promenade matinale sur le site naturel classé des falaises rouges de cette petite ville alanguie le long d'une immense plage.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Roynette (mercredi, 23 octobre 2013 21:05)

    une belle rencontre c est sympas les brésiliens sont accueillants
    magnifiques les falaises de Beberibe

  • #2

    vinouche (lundi, 28 octobre 2013 18:33)

    Ces falaises sont superbes : vous avez du vous régaler à visiter un tel site.